La Compagnie des Ecrivains Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie des Ecrivains Maudits

Venez écrire vos histoires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les deux individus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Les deux individus   Les deux individus EmptyJeu 30 Mar - 13:10

Il était tard. Ce soir-là, j'avais remporté deux parties de poker l'une à la suite de l'autre et je m'étais dit qu'une troisième ne serait pas de refus, puisque le chance était avec moi ce soir. J'avais donc entamé la troisième partie de la soirée, lorsque je reçus un drôle d'appel qui provenait de mon appart'. Une voix mystérieuse à l'autre bout du fil me dit qu'elle attendait chez moi et que, si j'appelais la police, au nom de Sandra, je le regretterais. Ce type devait vachement bien me connaître, car la personne qui m'était le plus cher au monde, c'était bien cette Sandra, la fille que j'aimais et qui m'aimait. On devrait se marier l'année prochaine. Bon, je prévenais mes copains qu'il devraient finir la partie sans moi et n'appela pas la police -ne sait-on jamais, j'aimais trop Sandra-... Je mis quand même mes copains au courant et un, Alexandre, voulu m'accompagner pour plus de sécurité. Je lui en serai toujours reconnaissant. Il était donc tard alors qu'on marchait à deux dans la ruelle sombre de mon appart'. J'avais quelques appréhensions dues à l'inconnu qui en ce moment même, se trouvait chez moi. Alexandre lui, était plutôt joyeux. Il recherchait toujours de l'aventure et s'attendait à s'amuser. Comment a-t-il pu se trompé autant?
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyJeu 30 Mar - 16:06

Bon, je continue mon histoire. Donc, il était tard, vers les unes heures et la nuit était bien présente. La fenêtre de la cuisine était éclairée. On le vit tout de suite: l'immense immeuble entièrement noir avec pour seule exeption une fenêtre au 5ème étage, éclairée. Celle de ma cuisine, comme je l'ai déjà dit. Perso, je commençait à avoir un peu peur et si Alex n'avait pas été là, je n'aurais pas continué, je crois. En plaisantant, nous avons monté les escaliers -l'ascenseur était déjà en panne depuis quelques jours- et nous sommes arrivés devant la porte de mon appart'. Alex a sorti son flingue -ça ne m'étonna pas, de nos jours, la plupart des gens ont toujours un revolver sur eux, par mesure de sécurité- et il a poussé la porte. Vu son arme, il est passé devant. Les mains moites, je le suivais. Je me demandais vraiment d'où lui venait ce manque de peur et ce courage. Moi, je n'avais jamais aimé les films d'horreur et autres, car le soir, j'avais alors des difficultés à m'endormir. La petite âme sensible, m'appelait souvent mon père, attendrit.

Alex a parlé d'une voix neutre:

"Qui est là? Montres-toi!" Et soudain, j'eus peur... Pas de police, au nom de Sandra... J'avais amené un copain, pas la police! Pas du tout rassuré pour autant, je me reconcentrais sur l'affaire. Alex et moi, nous visitâmes toutes les pièces. Sans rien y trouver. Il ne laissait rien passer, ouvrait les armoires et regardait en dessous des lits. La salle de bain, le salon et la chambre furent ainsi inspectés. Il ne restait plus que la cuisine, dont la porte était fermée et d'où on voyait de la lumière sous la porte. Mon copain est passé devant, comme d'hab' et sans un regard pour moi, il tendit sa main libre pour saisir la poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyVen 31 Mar - 8:57

Et là, il ouvrit la porte. On aurait pu croire qu'il l'ouvrirait tout doucement, petit à petit, pour ne pas découvrir trop rapidement ce qu'il y aurait derrière, mais non! Il l'ouvrit à la volée... Je reconnais bien là Alex. Toujours aussi imprudent, toujours aussi curieux et toujours aussi pressé. Mais bon, il était là, c'était déjà pas mal. Ou peut-être que non justement, peut-être qu'à cause de lui, je courrais à ma perte... Je n'aurais su le dire. Toujours est-il que, avec son intervention rapide, la porte était entièrement ouverte sur la cuisine. Je du même cligner des yeux tellement la lumière était forte comparée à la semi-obscurité du reste de la maison. Je pensais à ma pauvre Sandra, de qui il avait été question, et cela me redonnais déjà le courage que je n'avais pas. L'arme pointée devant lui, Alex ouvrait de grands yeux face à ce qu'il voyait dans ma cuisine. Vu qu'il me tournait le dos, je ne pu voir si c'était de peur ou de surprise. Je m'impatientait car il me cachait partiellement la vue de son dos large. Et quand je le poussais un peu pour voir, j'eus un choc...
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyVen 31 Mar - 8:58

euh... Si vous avez des conseils^^ S'il vous plaît, donnez les moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lune la Conteuse
Maître de la Compagnie
Maître de la Compagnie
Lune la Conteuse


Nombre de messages : 231
Style d'histoires : Fantastique et Contes
Date d'inscription : 03/10/2005

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptySam 1 Avr - 16:19

[Affaire règlée! Mick, si tu veux des conseils, ouvre un post pour les demander!]
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.actifforum.com
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyJeu 13 Avr - 17:21

Devant mes yeux se défilait une cuisine vide! Pas un chat.
Je commençait à me poser des questions:


*Le type qui m'a sonné dans l'bar, il a bien téléphoné d'ici! C'était écrit sur le GSM!*

Alex, toujours aussi joyeux, me dit tout en rangeant son flingue:
"T'as vu, tu te fais du mauvais sang pour rien! Bon, moi j'ai une p'tite partie de poker à terminer!!"

Il partit et franchit le seuil de la porte en courant.
Je n'était pas tout à fait rassuré, alors je me dis qu'une bonne nuit de sommeil me remettrait les idées en place. Je sortait a peine de la cuisine et alors que mes yeux se baladaient partout, ils se posèrent enfin sur une image fixe. Là, par terre sur le sol se trouvait une photo agrandie de Sandra, et le pire; des couteaux étaient plantés partout dans l'image, entaillant la jolie photo, qui était en quelque sorte poingardée! Le plus bizarre c'était qu'avant, cette photo n'était pas là...
Mon coeur commençait à faire des bons énormes dans ma poitrine et une phrase me vint a l'esprit:

*Sandra est morte... (ce que je redoutais jusqu'au plus profond de moi-même) ou Sandra est vivante... (ce que j'espèrais de tout mon coeur! )*
Je perdis tout contrôle de moi et je me mis à courir vers l'extérieur en hurlant:
"A L'AIDE !!! AU SECOURS !!!"
Mais en vain; rien ni personne ne me répondit et Alex était déjà partit.
Je rentrais desespéré chez moi. Une fois devant la photo de Sandra je remarqua quelque chose que je n'avais pas encore vu auparavant.
Derrière la photo de Sandra se trouvait un message a peine lisible:


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyVen 14 Avr - 16:11

Citation :
RASSEMBLEZ 100.000 $ SI VOUS VOULEZ LA GARDER VIVANTE

Et le tout était signé par:
Citation :
JE SUIS UN PROFESSIONNEL

Je sentis mes jambes se dérober sous mon corps, la question qui me tourmentait était:
*Comment pourrais-je rassembler une somme pareille??*
C'était tout à fait impossible! Je ne possèdais pas autant... Loin de là, même. Des larmes commencèrent à couler sur mes joues, en pensant à ma Sandra que jaimais tant!
Je me dirigeais donc tristement et lentement vers ma chambre alors que je savais que je n'aurais pas le moyen de dormir.
Mais une fois arrivé à la hauteur de ma chambre, l'angoisse recommença à me saisir... sur la porte était collé avec le ruban adhésif que je gardais dans ma chambre un mot avec dessus marqué en gras:


Citation :
PROCHAINES INSTRUCTIONS:
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyVen 14 Avr - 18:54

Citation :
L'ECHANGE SE PASSERA DANS 10 JOURS
VOUS POSEREZ L'ARGENT DANS LE MUSEE D'ART
DERRIERE LE CADRE DU MERLE A L'ENTREE
ET VOUS REVERREZ VOTRE AMIE VIVANTE

LE PROFESSIONNEL

Oh non, il y avait donc bien quelqu'un ici même, dans ma maison... Car ce papier n'y était pas lors de la première fouille avec Alexandre.
Mon coeur battait à toute vitesse et toutes ces émotions, toute cette peur eut raison de moi... Je sentais mes yeux se fermer doucement et mes membres, s'alourdir. Cette fatigue envahit mon corps tandis que je me laissais glisser sur le sol froid. Je dû m'endormir...

Lorsque le lourd cadenas qui fermait mes yeux s'ouvrit, je me sentis mieux. M'avait-on endormi? A l'aide d'un cachet? Un gaz? Tout ce que je savais c'était que j'avais dormi... longtemps.
Je me levais lentement et m'étirais. Je me réveillais d'un long sommeil. La preuve, il faisait clair et le soleil d'automne illuminait la pièce. Mes pensées se tournèrent tout de suite vers Sandra...
D'une main tremblante je sortis mon portable et en appuyant sur les touches pour former le numéro, que je connaissais parfaitement par coeur pour l'avoir formé super souvent, de Sandra. Quand enfin le numéro était inscrit mon doigt glissa sur la touche "téléphone vert".
Le téléphone répondit à mon appel en faisant:


"TUT...TUT...TUT..."

Cette note mélodieuse se répéta encore et encore jusqu'à ce que j'entende, métallique et froid:

"CLIC"
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyVen 14 Avr - 21:47

Le téléphone prit une voix bizarre, ou plutot l'homme qui se tenait au bout du fil prit cette voix. Je savais que c'était un homme parce qu'il avait une voix grave et froide. L'homme se mit à parler très lentement:


"Pas d'appel à la police, sinon, bye bye Sandra"


Et il raccrocha. Après avoir entendu ce message à se glacer le sang, je me raidis sur place.
*Ils détiennent bien Sandra, ils lui ont volé son portable et sans doute tout ses biens.*
Je devais trouver une solution et il ne me restait plus que neuf jours! Il me fallait rapidemment une solution!!

Résoudre le mystère et trouver le(s) coupable(s) ou rassembler l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyMar 18 Avr - 20:10

[HH: Des conseils! J'ai besoin de conseils Mad ]

Pourquoi me casser les nerfs à réfléchir, alors que je pourrais simplement téléphoner au flics, mais en les appellant je risquerait de perdre ma perle rare. Moi qui était le contraire d'un type courageux je devais répondre à une telle question...
Après, il me vient une petite idée à l'esprit: Pourquoi ne pas contacter Alex et tout lui dire, il n'avait rien, alors là, RIEN avoir avec la police. Oui et je pourrais lui demander des conseils et il me donnerai peut-être des réponses à mes questions!!!
D'accord c'était la meilleure solution. Je pris mon portable et composa son nummero de téléphone.
Après une seconde le téléphone répéta une fois de plus sa mélodieuse mélodie:


TUT...TUT...TUT...
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptySam 22 Avr - 17:40

Le téléphone fit un: CLIC très sec et resta ensuite muet comme un arbre...

-Eh merde...

Je commençais en plus à m'énerver. Furieux en me disant qu'Alex dormait encore je prit mon portable et composa le numéro de sa petite amie tout en espérant qu'elle ne serait pas aussi paresseuse que son petit copain!
Je mis cette fois-ci plus de temps à composer son numéro car je ne l'avais jamais fait.


-Allo Jennifer?
-Oui, c'est moi. A qui ai-je l'honneur?
Sa voix était essouflée, inquiète... Quelque chose clochait.
-Peter, tu sais, le pote d'Alex...
Sa respiration s'accelera et je l'entendis renifler bruyamment. La voix cassée, elle reprit après un silence:
-Oh mon dieu... Tu sais ce qui s'est passé? Dis le moi!
-Mais...
Elle me coupa d'une voix virant à l'hystérique.
-Peter! Dis moi ce qui s'est passé!!
-Jennifer, calme-toi! repris-je brutalement, énervé de ne rien comprendre. Explique-moi ce qui se passe!

Un sanglot.

-... C'est Alex... finit-elle par murmurer.
-Quoi Alex?
-On la retrouvé à côté du bar... Tu sais, chez Pierre et Jeannine Inconscient, abîmé... Il à reçu plusieurs coups de couteau. On sait pas c'est qui qui a fait ça...

Silence.

-Tu sais quelque chose? La police a commencé une enquête. Il ont l'air sur d'eux de retrouver le coupable.
-Et Alexandre? demandais-je d'une voix douce. J'étais boulversé.
-...

Silence.

-Il...?
-Il vivra. me coupa-t-elle. Il est à l'hopital, il à de bons soins et il vivra, c'est sur, disent les médecins... Mais je n'ai pas le droit de le voir...
Voix brisée, nouveau sanglot.

-Ecoute, Jennifer. J'arrive tout de suite, tu es chez toi?
-oui...
-Bouge pas, je suis la dans cinq minutes!

Elle raccrocha et je fila prendre ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptySam 22 Avr - 20:29

Une fois arrivé là-bas, elle me raconta pendant plus d'une demi-heure combien elle était inquiète et combien elle haissait les coupables...
Je jugea plus utile de ne rien dire à propos de mes propres inquiétudes pour Sandra. C'est d'ailleurs elle qui commença à ce sujet.

-En fait, comment va Sandra?

Après une courte hésitation, je fini par lui mentir...
-Très bien!
-Ah ok. Tant mieux. Elle soupira.
Je pense que j'ai besoin de sommeil... Merci d'être venu, merci pour ton réconfort et désolé d'avoir crié si fort au téléphone, j'étais paniquée!

-Je crois que mes oreilles ont déjà enduré pire!
Je sourit largement et elle me tira une de ces têtes, j'vous dis pas! Apparamment, elle n'appréciait pas ma blague... Je la salua, me leva pour partir et ramassa ma veste.

-Pars pas, Peter... me dit-elle avec une tête d'enterrement.
J'ai peur...
-Je te comprends lui dis-je, en la comprenant vraiment, vu que moi j'avais aussi peur pour ma Sandra.

Ses yeux se brouillèrent et des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Je ne pu résister à l'envie de la consoler et la prit dans mes bras.

-Reste, s'il te plait... me supplia-t-elle
-Je ne peux pas... tentais-je, mais elle me coupa.
-Peter, j'ai besoin de quelqu'un... De toi, sinon je vais faire une bétise, je le sens...
Du chantage. Elle avait les yeux rougis et les joues trempées de larmes.

*Je fais quoi? Je reste ou j'enquête pour Sandra?*

Choix difficile. J'étais tenté de partir, car j'aimais profondément Sandra, mais comment le dire à Jennifer. Je décidais de rester un peu... Le temps qu'elle s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyDim 23 Avr - 10:38

Il y avait plus qu'à attendre qu'elle tombe dans le trou noir du sommeil et qu'elle commence à roupiller pour que je puisse m'en aller et essayer d'avoir plus d'informations à propos de Sandra.
Quand enfin elle eut fini de pleurnicher, je la vis tout doucement fermer les yeux. Ses yeux d'un bleu d'océan... J'était attendrit.

Le problème c'est que j'avais bien faillit m'endormir aussi.
Je me mis sur pieds et sortit tout doucement pour ne pas faire de bruit.

Sur un petit mot, je laissais pour pas l'inquiéter:

Citation :
Jennifer, suis parti car j'avais à faire. Ne t'inquiète pas et téléphone pour avoir nouvelles d'Alex.
Bisous, Peter

Je sortit dehors à l'air frais et referma la porte derrière moi. Il fallait être très prudent. Lorsque j'attendais que Jennifer s'endorme, j'avais beaucoup réfléchi. Et j'était certain que les problèmes d'Alex avaient un rapport avec mes problèmes...
J'avais décidé d'aller au bar chez Pierre et Jeannine, pour y poser mes questions, mais à cinq heures et demi du matin, je butait contre une porte fermée. La fatigue engourdissait mes membres tandis que je me dépêchais de regagner mon appart' pour y dormir quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Comick
Surveillant
Surveillant
Comick


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus EmptyMer 26 Avr - 14:42

Quand enfin au bout de la rue sombre j'apperçu le grand batiment gris et sale qui me servait d'appart, je ne sentais plus mes jambes.

Une fois entré chez moi, je me dirigea d'un pas lourd vers la cuisine, pour y boire quelque chose. J'ouvrit le frigo, à la recherche d'une petite bière.


-Eh merde.

Plus de bière. Je me servis donc de l'eau, car le coca était vide aussi. Alors que je buvais lentement mon verre, je sentais l'eau glacée couler le long de ma gorge vers plus bas, peut-être mon estomac. Cela me fit un bien fou...
Je mis d'un geste las le verre dans l'évier, qui débordait déjà de vaisselle sale, et sortis de la cuisine. En allant m'allonger sur le canapé je sentais le sommeil monter en moi. Malgré ma grande fatigue, je ne parvint pas à m'endormir de suite. Je laissa même couler une larme.


-Pourquoi moi? dis-je à voix haute, comme si je le demandais à un ami invisible qui me répondrait. Le timbre de ma voix; désespéré, me surprit.

Ma respiration se calma et je m'endormis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux individus Empty
MessageSujet: Re: Les deux individus   Les deux individus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux individus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Ecrivains Maudits :: Hall de la Compagnie :: Les Univers :: Comick-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser