La Compagnie des Ecrivains Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie des Ecrivains Maudits

Venez écrire vos histoires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
k-6
Nouveau Compagnon
k-6


Nombre de messages : 29
Style d'histoires : tristes et fantastiques
Date d'inscription : 10/05/2006

Le dragon Empty
MessageSujet: Le dragon   Le dragon EmptyDim 25 Juin - 17:40

Le dragon

Le vent de la nuit faisait frémir l’herbe rase de la lande ; rien d’autre ne bougeait. Depuis des siècles, aucun oiseau n’avait rayé de son vol la voûte immense et sombre du ciel. Il y avait une éternité que quelques rares pierres n’avaient, en s’effritant et en tombant en poussière, créé un semblant de vie. La nuit régnait en maîtresse sur les pensées des deux hommes accroupis près de leur feu solitaire. L’obscurité, lourde de menaces, s’insinuait dans leurs veines et accélérait leur pouls.
Les flammes dansaient sur leurs visages farouches, faisant jaillir au fond de leurs prunelles sombres des éclairs orangés. Immobiles, effrayés, ils écoutaient leur respiration continue, mutuellement fascinés par le battement nerveux de leurs paupières. A la fin, l’un deux attisa le feu avec son épée.


- Arrête ! Idiot, tu vas révéler notre présence !

- Qu’est-ce que ça peut faire ? Le Dragon la sentira de toute façon à des kilomètres à la ronde. Grands Dieux ! Quel froid ! Si seulement j’étais resté au château.

- Ce n’est pas le sommeil : c’est le froid de la mort. N’oublie pas que nous sommes là pour...

- Mais pourquoi nous ? Le Dragon n’a jamais mis le pied dans notre ville !

- Tu sais bien qu’il dévore les voyageurs solitaires se rendant de notre ville à la ville voisine...

- Qu’il les dévore en paix ! Et nous retournons d’où nous venons !

- Tais-toi ! Ecoute...

Les deux hommes frissonnèrent.
Ils prêtèrent l’oreille un long moment. En vain. Seul le tintement des boucles des étriers d’argent agitées, telles des piécettes de tambourin, par le tremblement convulsif de leurs montures à la robe noire et soyeuse, trouait le silence.


Le second chevalier se mit à se lamenter.

- Oh ! Quel pays de cauchemar ! Tout peut arriver ici ! Les choses les plus horribles... Cette nuit ne finira-t-elle donc jamais ? Et ce dragon ! On dit que ces yeux sont deux braises ardentes, son souffle, une fumée blanche et que, tel un trait de feu, il fonce à travers la campagne, dans un fracas de tonnerre, un ouragan d’étincelles, enflammant l’herbe des champs. A sa vue, pris de panique, les moutons s’enfuient et périssent piétinés, les femmes accouchent de monstres. Les murs des donjons s’écroulent à son passage. Au lever du jour, on découvre ses malheureuses victimes. Combien de chevaliers, je te le demande, sont partis combattre ce monstre et ne sont jamais revenus ? Comme nous d’ailleurs...

- Assez ! Tais-toi !

- Je ne le redirai jamais assez ! Perdu dans cette nuit je suis même incapable de dire en quelle année nous sommes !

- Neuf cents ans se sont écoulés depuis la nativité...

- Ce n’est pas vrai, murmura le second chevalier en fermant les yeux. Sur cette terre ingrate, le Temps n’existe pas. Nous sommes déjà dans l’Eternité. Il me semble que si je revenais sur mes pas, si je refaisais le chemin parcouru pour venir jusqu’ici, notre ville aurait cessé d’exister, ses habitants seraient encore dans les limbes, et que même les choses auraient changé. Les pierres qui ont servi à construire nos châteaux dormiraient encore dans les carrières, les poutres équarries, au cœur des chênes de nos forêts. Ne me demande pas comment je le sais ! Je le sais c’est tout. Cette terre le sait et me le dit. Nous sommes, tout seul dans le pays du dragon. Que Dieu nous protège !

- Si tu as si peur que ça, mets ton armure !

- A quoi me servirait-elle ? Le dragon surgit d’on ne sait où. Nous ignorons où se trouve son repaire. Il disparaît comme il est venu. Nous ne pouvons deviner où il se rend. Eh bien, soit ! Revêtons nos armures. Au moins nous mourrons dans nos vêtements de parade.

Le second chevalier n’avait pas fini d’endosser son pourpoint d’argent qu’il s’interrompit et détourna la tête.
Sur cette campagne noire, noyée dans la nuit, plongée dans un néant qui semblait sourdre de la terre elle-même, le vent s’était levé. Il soufflait sur la plaine une poussière qui semblait venir du fond des âges. Des soleils noirs, des feuilles mortes tombées de l’autre côté de la ligne d’horizon, tourbillonnaient en son sein. Il fondait dans son creuset les paysages, il étirait les os comme de la cire molle, il figeait le sang dans les cervelles. Son hurlement, c’était la plainte de milliers de créatures à l’agonie, égarées et errantes à tout jamais Le brouillard était si dense, cerné de ténèbres profondes, le lieu si désolé, que le Temps était aboli, que l’Homme était absent. Et cependant deux créatures affrontaient ce vide insupportable, ce froid glacial, cette tempête effroyable, cette foudre en marche derrière le grand rideau d’éclairs blancs qui zébraient le ciel. Une rafale de pluie détrempa le sol. Le paysage s’évanouit. Il n’y plus désormais que deux hommes, dans une chape de glace, qui se taisaient, angoissés.


- Là, chuchota le premier chevalier. Regarde ! Oh ! Mon Dieu !

A plusieurs lieues de là, se précipitant vers eux dans un rugissement grandiose et monotone : le dragon.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-6
Nouveau Compagnon
k-6


Nombre de messages : 29
Style d'histoires : tristes et fantastiques
Date d'inscription : 10/05/2006

Le dragon Empty
MessageSujet: suite   Le dragon EmptyDim 25 Juin - 21:52

Leurs équipements mis, l’épée au côté, ils enfourchèrent leurs chevaux et se dirigèrent vaillamment vers le dragon.

- Quelle folie d’être venu jusqu’ici ! Tout ce chemin parcouru pour ne trouver que la mort ...

- Tu combattras, avec moi. Si nous devons perdre la vie ce sera ensemble, armes à la main ! Mais courage et foi peuvent nous donner la victoire.

- Le combat est-il si juste ?

Il y eut un instant de silence. Le désespoir se lisait sur le visage de l’un. L’autre restait impassible.
Le monstre s’approchait dans un bruit assourdissant. De longs frissons parcouraient les corps frigorifiés des deux chevaliers. Une fois les adversaires face à face, un combat sans merci se livra. Les années d’expérience en matière d’armes permirent aux deux compagnons de faire face mais la lutte était inégale. Ils réussirent à asséner un coup puissant au flanc du dragon qui lâcha prise un court instant avant de repartir à l’assaut. Sa queue puissante brisa le bouclier et l’armure du plus jeune homme qui, les côtes brisées et le visage sanguinolent, se jeta sur l’ennemi, dans un élan désespéré.


- Non ! Hurla son ami au moment où le souffle incandescent du dragon réduisit le pauvre corps en un amas de cendres.

Des larmes coulèrent en abondance sur les joues meurtries du survivant. L’atrocité de la scène l’avait figé. Le dragon, prenant conscience de l’inertie de l’homme se mit à tourner autour de lui, lentement, dans une marche de plus en plus rapprochée, tel un prédateur observant sa proie. Le chevalier trouva la force d’affronter de son regard celui du dragon. Il hurla alors : - Pourquoi ?

Un souffle se fit entendre, comme si l’animal rejoignait, dans un râle la douleur de l’homme pour qui plus rien ne semblait avoir d’importance. Une vie s’était éteinte pour en entraîner une autre dans le néant. Non, plus rien ...

Des minutes passèrent, peut-être même des heures. Ils ne bougeaient plus. Le dragon attendait le regard fixé sur l’homme. Aucun d’eux ne prenait garde au sang s’écoulait gouttes-a-gouttes de leurs blessures. Ce fut l’homme qui brisa le premier le pesant silence.


- Peux-tu ressentir la douleur comme je la ressens ? Peux-tu aimer comme j’aime ? Sais-tu ce que c’est de perdre un être cher ? Connais-tu la peur de la solitude ?

Le dragon comprenait-il les paroles de l’homme ? Nul n’aurait pu le dire. Pourtant, une certaine douceur traversa son regard flamboyant. L’animal bondit vers la cime d’un chêne centenaire tout proche. Lorsqu’il en retomba, il portait délicatement, dans son énorme gueule, une petite masse inerte qu’il déposa au pied du chevalier, et tourné vers les premières lueurs de l’aube, il rugit d’un cri de désespoir. La lame scintillante d’un poignard transperçait encore le cœur du petit dragon. Le chevalier comprit.

- Prend ma vie, maintenant je n’ai plus le désir de vouloir la tienne. Il ôta alors sa cotte de mailles, jeta ses armes au loin et s’abandonna.

- Donne-moi juste un moment pour faire mes adieux à cette terre.


Il prit une poignée de boue mêlée de feuilles mortes. Elle sentait encore l’humus des forêts. Il l’embrassa et en recouvrit le corps du petit. Le dragon le regarda alors avec une infinie tendresse, respira cette terre qui était aussi la sienne. Une larme tomba sur la main droite du chevalier et, dans un mouvement maladroit, le dragon prit son envol et disparut à l’horizon, vers un lieu que le regard de l’homme ne pouvait plus distinguer.


Nul, dans la contrée, jamais ne le revit et au moment de rendre l’âme, le vieux chevalier se souvint du dragon.

FIN


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-6
Nouveau Compagnon
k-6


Nombre de messages : 29
Style d'histoires : tristes et fantastiques
Date d'inscription : 10/05/2006

Le dragon Empty
MessageSujet: fin   Le dragon EmptyDim 25 Juin - 22:13

drunken voila !!! Ca ma pris du temps ... beaucoup de temps ... Des feuilles déchirées, des ratures partout, des tonnes de crayons !!! Bref, j'y ai mis tout mon cœur et le talent que j'ai !

Question J'aimerais aussi connaitre le genre d'histoires que vous aimez lire comme ça j'en ferai une de chaque style (j’écris de tout ...) === vous pouvez tout écrire dans la rubrique conseils !!!

Very Happy J'espère que ça vous a plu !!!! Et a + pour de nouvelles histoires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dragon Empty
MessageSujet: Re: Le dragon   Le dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Ecrivains Maudits :: Hall de la Compagnie :: Les Univers :: K-6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser